l’Ostéopathie: est-ce notre seul choix?

Bien que souvent l’ostéopathie fait partie des premières solutions auxquelles on pense, notez que pour les pathologies d’ordre ostéoarticulaire tel que:

-mal de dos

-douleurs sciatique

-torticolis

-tendinite

-entorses

-migraines

-troubles digestifs et respiratoire.

Ne sont pas réservées à une profession en particulier.

Si vous avez par exemple un lumbago, vous pouvez consulter votre médecin, un kiné, un ostéopathe, un chiropracteur, un ostéo thérapeute, un magnétiseur, un étiopathe ou un rebouteux entre autres.

Votre choix s’orientera selon différents paramètres tels que vos croyances, des résultats affirmés, le bouche à oreille…

Il est évident que vous attendez avant tout de soulager votre douleur le plus rapidement possible et en toute sécurité avec le moins d’effets secondaires. 

tensions et douleurs d'origine émotionnelle Ostéothérapie ou Ostéopathie?
trouver des solutions au mal de dos

Alors quelle est la différence entre l’Ostéo thérapie et l’Ostéopathie?

Le cursus de formation à l’ostéopathie est très complet en anatomie, physiologie et palpation.

En effet, il apprend notamment une technique structurelle nommée le “trust” basé sur le HVLA (High Velocity Low Amplitude). Le fameux “craquage”.

Cette approche demande de longues années de pratique afin de la maîtriser.

Dans la méthode ostéo thérapique que je pratique, la technique structurelle n’en fait pas partie.

Cette pratique travaille uniquement sur les tissus mous (fascia, tendons, muscles, ligaments), les points d’acupuncture et la posturologie.

J’y ai intégré la dimension énergétique et émotionnelle afin d’assurer un travail en profondeur.

Le toucher est doux, ce qui n’est pas toujours vrai pour les manipulations structurelles.

De plus cette méthode sollicite le système reflexe du corps. C’est lui qui travaille, à son rythme ( qui est rapide pour ne pas dire immédiat).

Ainsi il n’existe aucune contre-indication étant donné qu’on ne peut pas aller au delà de ce qu’il est capable de faire (bien plus que ce que vous imaginez!)

Au-delà de la technique et de l’approche, c’est l’efficacité qui est avant tout recherchée par les personnes qui viennent me voir en séance. En effet les premiers résultats se font sentir au cours de la séance.

Retrouvez le bien-être et la liberté de mouvement et contactez moi pour une séance à L’Espace Nymphéa ou à domicile.

Ps : Avec l’Ostéothérapie dans 80% des cas 1 à 3 séances suffisent pour traiter efficacement et durablement vos douleurs!